Une fête des voisins Place Wattignies

Samedi 26 mai, c’était la fête des voisins dans le quartier République les Ponts.

Environ 200 personnes se sont déplacées sur la journée Place Wattignies pour la fête des voisins, l’occasion également, de découvrir – en « action » – le bus et sa terrasse « play »mobile, fraîchement installés sur la Place Wattignies. Cerise sur le gâteau, le soleil était, finalement, au rendez-vous.

Une terrasse avec vue sur le quartier …

Les habitants ont été invités à prendre connaissance du fonctionnement de la terrasse et à visiter le bus. Ils ont pu découvrir l’originalité de l’agencement et surtout la modularité de la terrasse.

Le Bus avait également ouvert les portes de ses deux pièces pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Des chanceux ont même pu assister à un concerte intimiste dans l’une d’elle par le groupe « Jack In May Head »… Ce groupe d’artistes nantais  a ensuite clôturé la soirée sur la terrasse par un concert bluffant mêlant contre basse et techno.. Entre temps DJ Balafon et DJ Walley Jay nous ont fait danser et Jasmine Vegas nous a fait rêver.

Beaucoup d’échanges et de rencontres, entre des habitants qui n’ont pas toujours le temps de se rencontrer … l’esprit de la fête des voisins était là !

Des fruits, des légumes et beaucoup d’amour…

Toute l’après-midi, Philippe et Michèle ont animé une disco soupe. Quelques planches recouvertes de nappes sur des bottes de pailles ont permis de poser de grandes tablées. Les fruits et légumes avaient été récupérés au MIN de Nantes et au magasin Spar de Mangin le matin même et ont été transformés, entre leurs mains, en salades salées et sucrées sous les yeux de tous et surtout des enfants qui ont largement participé. Elles ont ensuite été offertes, comme le veux le principe, à l’assemblée.

… et parce qu’il n’y aurait pas eu de fête des voisins sans les voisins…

Un grand MERCI :

– à Thomas et David, pour leur grand service…

– à Stéphanie d’avoir  invité l’équipe à déjeuner dans son restaurant Le Malumbi,

– à « Grand Lo » et Sagax pour son salon de jardin « maison » en bois,

– à tous les habitants bénévoles qui nous ont filé de grands et de petits coups de mains : Guillaume à la sono, Jeanne et Annie à la buvette, Jean-François au montage, à celles et ceux qui ont participé à la distribution des flyers et ont placardé des affiches dans le quartier…

 

De ce moment festif, on retiendra particulièrement la présence et l’appropriation des lieux par les enfants, qui ont rapidement vu l’intérêt de terrasse… ce qui nous a donné quelques idées…

 

Déposez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *