On s’est pressé place Wattignies !

Ambiance vitaminée sur la place Wattignies mercredi 4 juillet ! La bande d’habitants a fait son premier « Mercredi c’est Wattignies !». Le matin, les enfants ont pris d’assaut la place et les habitants ont ouvert un bar à jus en fin d’après midi.

 

L’ilobus aux enfants

C’est confirmé, l’ilobus et sa terrasse sont devenus « LE SPOT » des enfants…  L’équipe d’Ilotopia a mis à disposition des jeux pour enfants et, avec l’aide d’habitants, a aménagé la terrasse de manière ludique et sécurisé… Les enfants ont fait le reste et embarqué leurs parents dans l’aventure…

 

 

Des fruits gorgés de convivialité

Jusqu’à 20h, pas pressés pour un sou, tous ont profité du soleil pour déguster des mélanges de jus. Radis, tomates, mangues, courgettes, oranges, melons, abricots ou cerises… il y avait un vaste choix de cocktails, parfois improbables. Les fruits et légumes ont été glanés ici et là sur les marchés. Certains ont été donnés par le MIN. L’équipe d’Ilotopia a fourni la machine à jus. L’Association du quartier des Ponts a fourni l’électricité. Le jardin partagé 16 Watt a fourni l’eau. Tout le monde s’est mis à la découpe des fruits, puis au pressage et à la vente pour une somme symbolique. L’argent récolté servira à la bande d’habitants pour ses prochaines initiatives et les déchets sont allés directement dans le compost des jardins partagés… Belle démonstration d’une économie circulaire…

 

La bande d’habitants au féminin !

Ce premier « Mercredi c’est Wattignies ! » est une belle réussite de la Bande d’habitants menée d’une main de maître par une équipe principalement féminine …. Merci à Patricia, Odile, Annie, Elise, Wannie et à toutes les bonnes volontés qui se sont agrégées à leurs énergies.

 

Déposez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *